Rechercher dans ce blog

lundi 21 octobre 2024

Voisin! j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!


Voisin, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !


Bonne nouvelle!

C'est le printemps, vive le vert,

Fleurs et arbustes sont en boutons

Il n'est point temps d'en faire l'ablation

Et quelle explosion de bourgeons !


Pour fêter notre anniversaire

De voisinage, ami sincère,

J'ai mélangé dans un flacon

Quelques gros grains de poivre vert

Et certaines substances amères

Qui font planer comme en avion !

Bonne nouvelle!


C'est un mariage qui étonne

C'est un mariage qui détonne

Tiens, serait-ce déjà l'automne ?

Mauvaise, très mauvaise nouvelle!

Un petit coup de manivelle


Hop ! Le grand chêne qui te gêne

Hourra, le voilà qui chancelle

Il est tombé sans malfaçon

Tu n'entendras plus les pinsons

Mais pourquoi ces coups de klaxon

Et pourquoi ces cris qui résonnent ?

................................................................................................................................................................

https://croqueursdemots.over-blog.com/2024/10/defi-295.domi-a-la-barre.Ohé Mâtelôts !!!

Pour ce défi 295, c'est votre commandante qui prend la barre.

Voici ce que je vous propose ...

En vous inspirant de l'image, je vous demande de mettre dans un contexte de votre choix , la phrase suivante : " J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... "

Pour corser la chose, vous introduirez dans votre texte les mots suivants ...

Manivelle, ablation, poivre, anniversaire, boutons, vert, avion, flacon, explosion, mariage

Voilà, amusez vous surtout et amusez nous






https://lacachetteajosette.blogspot.com/2024/10/croqueurs-de-mots-295.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire