Rechercher dans ce blog

jeudi 3 juillet 2008

Texte à démarreur: je me demande...


Je me demande comment je vais traiter cette contrainte, encore plus difficile à mes yeux que la précédente,"je ne sais plus où j'ai lu"
Je me demande pourquoi j'aime tant les contraintes d'écriture, alors que dans la vie quotidienne, si je m'y plie, ce n'est pas par plaisir , mais pour" conquérir ma liberté "-je ne sais plus où j'ai lu cette phrase.
Je me demande pourquoi moi, si réservée, je suis devenue" bloggueuse"- et sur Internet, alors que je suis affligée du complexe de "Big Brother"?Je me demande donc pourquoi je raconte mes souvenirs sur je-me-souviens.fr- Y aurait-il du Mrs Hyde en moi?
Je me demande d'ailleurs pourquoi j'emploie le terme "blogger" ou"blogueur", alors que j'évite de parler Franglais- bien que je ne sois pas du genre puriste, comme Etiemble .
Je me demande aussi comment traduire "bloggueur"/"euse":"Bavard(e)" /"Buvard" sur toile?
Je me demande quels jeux de mots aurait commis , blagueur, Raymond Queneau ...

Je me demande si, pour résoudre mes contradictions, je ne vais pas aller voir un psy ?Un sicologue , quoi, au lieu de gloser sur mon blog...

-"Sicologue, mon cul ! Moi ce que je veux , c'est voir le métro !"

Je me demande comment je peux écrire de telles choses...
contraintes , vous avez dit contraintes ?

2 commentaires:

  1. Je me demande comment le temps a pu passer si vite depuis ma dernière visite sur ce site.
    Je me demande comment faire pour empêcher mon chat de sortir du jardin.
    Je me demande ce qui se passerait si je rencontrais toutes les personnes avec qui je communique d'une manière ou d'une autre sur internet.
    Je me demande combien de temps encore le web va rester libre, c'est à dire laisser à tout un chacun la possibilité d'enregistrer un nom de domaine, de louer un hébergement et de publier son propre contenu.
    Je me demande combien de gens préfèrent renoncer à se soigner plutôt que d'affronter l'arrogance et la brutalité du milieu médical.
    Je me demande si je vais réussir à régler mon problème d'évier bouché tout seul, ou si je vais bien finir par devoir appeler un plombier.
    Je me demande si ce n'est pas la part nécessaire d'auto-censure qui rend cette contrainte si délicate à assumer : je me demande en effet beaucoup de choses, mais combien suis-je disposé à en avouer ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande comment mon chat- qui sera gardé par une voisine obligeante- va supporter notre départ en vacances.
    Je me demande comment l'univers des romans et films d'anticipation, de politique -fiction, Utopies et contre utopies tels que 1984, Le meilleur des mondes, Fahrenheit 451 -j'en passe et des pires - Tous à Zanzibar... a fini par devenir plus ou moins réalité
    Je me demande comment ces auteurs ont pu être aussi clairvoyants, et aussi peu écoutés
    Je me demande quelle dose de force, de courage -ou d'inconscience -il a fallu à Jean-Jacques Rousseau pour lire en public ses Confessions .
    miss Yves

    RépondreSupprimer