.........................................................................................................................................
J'ai choisi:
-Le pont Ōhashi à Atake sous une averse soudaine (1857), de Utagawa Hiroshige.
-Japonaiserie : Pont sous la pluie (1887), de Vincent van Gogh, interprétation de l’œuvre de Hiroshige.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cent_vues_d%27Edo
Envie d'ailleurs, envie de japonisme
De parcourir le très grand pont d'
Ohashi, cent vues d'Edo.
Voyage en peinture
Averse traitée par Hiroshige et Vincent,
Nuages gris nuages bleus
Gros grain dont les traits
Obliques
Giclent et font se courber les petits
Humains
Voyage, virage, rivage
Immensité du paysage
Nul ne peut embrasser du regard toute la
Courbe du pont
Edo Meisho Zue, ces estampes
Nous transportent dans l'espace et le temps
Touristes inattendus.
........................................................................................................................
Liens copiés chez La Plume qui chatouille
Amande douce
Covix
Fardoise
François
Golondrina63
Jazzy
Josy
KImcat
Pulsatilla
Marie des vignes
Martine tortue
Mireille
Miss Yves
Monica Breitz
Zaza


.jpeg)
bonjour
RépondreSupprimerdeux beaux tableaux
je me laisserais bien aussi voyager vers le JAPON
bon samedi pour toi
kénavoMissyves
Le Japon fait rêver, même si la vie quotidienne y est plutôt dure.
SupprimerMais c'est cela, le rêve et l'art.
Miss Yves
Très belle envie d'ailleurs au Japon avec ces ponts sous la pluie...
RépondreSupprimerEt ton acrostiche est réussi.
Un beau voyage en peintures
Bises Miss Yves et bon WE
Béa kimcat
Merci, Béa.
SupprimerCoucou Miss Yves.
RépondreSupprimerTu as choisi des toiles qui nous oftrent le temp mi-figue, mi-raisin que nous avons en ce moment...🤣
Hormis la pluie que trouve tresè abondante, ce pont sous la pluie de Vincent van Gogh est magnifique.... Excellent choix.
Bises et bonne soirée - Zaza
La pluie est un beau sujet pictural!
SupprimerMiss Yves
Bonsoir à toutes !
RépondreSupprimerJe passerai plus tard découvrir vos choix.
Amitiés
miss Yves
Le Japon nous fait rêver, à tous points de vue. Mais ici, le dépaysement est plus grand encore avec la manière dont les artistes nous montre la pluie, les hommes et le paysage sous la pluie.
RépondreSupprimerbonjour Anonyme, j'aimerais pouvoir te nommer!
SupprimerBon dimanche
Miss Yves
La pluie aurait elle une autre saveur ailleurs, oui sur ces tableaux très représentatifs
RépondreSupprimerBon dimanche
Rose
La pluie en peinture...voilà un beau sujet de défi.
SupprimerN'a -t-il pas d'ailleurs été déjà proposé ?
Miss Yves
Excellente idée d'avoir mis en parallèle ces deux tableaux du pont Ohashi sous l'averse. Non seulement nous pouvons voyager dans ce Japon mythique tout en restant parfaitement au sec mais nous pouvons nous impregner de cette atmosphère si particulière que dévoilent ces deux artistes.
RépondreSupprimerBon dimanche Miss Yves
Jazzy57
il fallait ton savoir pour mettre en parallèle ces 2 artistes ! ...
RépondreSupprimerla pluie nous gâte en ce moment mais la voir ainsi au japon elle me parait plus douce !
Je suis entièrement de l'avis de Jazzi ! Merci à toi de nous avoir permis de faire un rapprochement entre ces deux peintures ! Bonne semaine à toi et un grand merci pour tes passages chez moi !
RépondreSupprimer