Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juin 2008

Texte à démarreur:"Je ne suis pas du genre à ..."





Je ne suis pas du genre maniaque, mais les portes entrouvertes me mettent mal à l'aise: il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !
Je ne suis pas du genre rancunier, mais quand je raconte les brimades que m'ont fait subir mes supérieurs hiérarchiques en 89 et 2002, des vagues de rage me ravagent .
Je ne suis pas du genre paresseux, mais me lever tôt me répugne, en revanche, je ne dédaigne pas une petite sieste et la période que je préfère est celle des vacances .
Je ne suis pas du genre puriste, mais
je sursaute quand j'entends "sur la cour"à la place de "dans la cour"
je ne suis pas à la fête quand mon interlocuteur commence toutes ses phrases par "en fait"
je hoquète à chaque O.K.
je file un mauvais coton quand il est question de "feeling"
je fais la fine bouche quand"finalement "est remplacé par "au final"
je bondis si l'on emploie "rebondir" et non "réagir"

...et je ne supporte pas que les commentateurs sportifs parlent de "supporter " un match au lieu de le" soutenir" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire