Le Temps Suspendu :Capturer des moments éphémères, des gestes ou des scènes où le temps semble s’être arrêté. Peut être figuratif ou abstrait.
C’est un excellent choix ! Le thème du« Temps Suspendu »offre une richesse incroyable, car il touche à l’émotion, à la mémoire et à la dynamique du mouvement figé.
Bonjour, Cherchant du côté de la mythologie j'avais pensé à la chute d'Icare mais je n'avais rien troué qui me plaise , oubliant complètement cet Icare de Matisse .Minimaliste et géniale cette chute soudaine, irrépressible : rêve brisé , coeur déçu qui saigne , bannissement d'une création imperturbable , toute de bleu implacable et resplendissante d'astres , inaccessibles témoins de ce fiasco et de cette solitude . Et cela me fait penser à l'éviction du Paradis d'Adam et Eve . Bon week-end !
Un tres bon choix avec cette chute d'Icare de Matisse. Je l'imagine accompagné d'un glissando au saxo surfant sur les étoiles d'un jazz mythique. Bon week end Bises Jazzy57
Si mes souvenirs sont bons, je crois que cette toile est consécutive à son état de santé qui l'empêchait de peindre traditionnellement Matisse, en cette période-là réinterprète ce mythe non pas comme un simple échec, mais comme une métaphore de la condition humaine : la tension entre l’élan vital et la chute, entre la lumière et la perte. J'aime assez cette idée de l'époque qui lui était propre au moment de son incapacité à peindre Comme quoi il est bon de ne jamais baisser les bras Bonne fin de semaine Rose 🌹
Coucou Miss Yves
RépondreSupprimerCe Matisse est un excellent choix, j'aime énormément.
Bises et bon samedi. Zaza
merci pour la découverte de ce Matisse
RépondreSupprimerj 'aime beaucoup ainsi que les mots choisis qui vont avec ce tableau
bonne journée
kénavo
comme on aimerait suspendre cette chute...
RépondreSupprimerBravo Miss-Yves pour ce superbe découpage de Matisse
Une belle chute d'Icare parmi les étoiles. C'est bien choisi et poétisé encore une fois
RépondreSupprimerBise Miss Yves et bon WE
Béa kimcat
Bonjour,
RépondreSupprimerCherchant du côté de la mythologie j'avais pensé à la chute d'Icare mais je n'avais rien troué qui me plaise , oubliant complètement cet Icare de Matisse .Minimaliste et géniale cette chute soudaine, irrépressible : rêve brisé , coeur déçu qui saigne , bannissement d'une création imperturbable , toute de bleu implacable et resplendissante d'astres , inaccessibles témoins de ce fiasco et de cette solitude .
Et cela me fait penser à l'éviction du Paradis d'Adam et Eve .
Bon week-end !
Un tres bon choix avec cette chute d'Icare de Matisse. Je l'imagine accompagné d'un glissando au saxo surfant sur les étoiles d'un jazz mythique.
RépondreSupprimerBon week end
Bises
Jazzy57
Si mes souvenirs sont bons, je crois que cette toile est consécutive à son état de santé qui l'empêchait de peindre traditionnellement
RépondreSupprimerMatisse, en cette période-là réinterprète ce mythe non pas comme un simple échec, mais comme une métaphore de la condition humaine : la tension entre l’élan vital et la chute, entre la lumière et la perte.
J'aime assez cette idée de l'époque qui lui était propre au moment de son incapacité à peindre
Comme quoi il est bon de ne jamais baisser les bras
Bonne fin de semaine
Rose 🌹
Icare suspendu dans sa chute, une représentation expressive malgré sa simplicité, la noirceur du corps dit la défaite.
RépondreSupprimer