Rechercher dans ce blog

dimanche 15 mai 2011

Six haïku de jardinage








 Taraxacum , 
variété "ruderalis" ou "dent de lion "

Ah ! les pissenlits
Sur la page du dico
si décoratifs

 "Dent de lion " ou pas
contentez-vous donc d'orner
le bon vieux Larousse

-"Je sème à tout vent"-
ça ne sèche pas ma sueur
quand je les arrache

Petits soleils d'or
bulle au duvet volatil
pourquoi les ôter ?

Le jardin sarclé
que dira le tout -petit
plus de boules d'or

S'envolent aux vent
avec grains de pissenlits
rêves puérils

Miss Yves

4 commentaires:

  1. Excellents!
    Au jardin botanique de Phoenix, il y a un petit écriteau dans le jardin sauvage sur lequel on peut lire "Une mauvaise herbe n'est qu'une fleur en habit de camouflage."

    RépondreSupprimer
  2. Thérèse, voilà qui complète la définition que n'avait donnée une fois Cergie pour mauvaises herbes= fleurs adventices( traduit de l'allemand je crois)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les dents de lion, amis du vent on dirait, jamais stables, toujours vogant de contree en contree; ils ont bien-sur bcp d'histoires a raconter...

    RépondreSupprimer
  4. Wondassista: les histoires racontées par les dents de lion, ce pourrait être le sujet d'un autre poème...

    RépondreSupprimer