Rechercher dans ce blog

dimanche 8 mai 2011

Taraxacum, variété ruderalis.

 ou "dent -de-lion"
 Acrostiche brivadois

Pissenlits qui, résistants, squattez terrains/
Inexplorés, jeunes korrigans lestes,/
Soleils terrestres,/
Soleils tourneboulés, ultérieurement volatils, /
En féérique graine hélicoïdale, /
Nébuleuse, oriflamme passagère,/
Légère mais nidifiante,/
Irradiez- jaune kaki-les/
Territoires usuellement verts,/
Soumis, transformés , uniformément vampirisés./

miss Yves

2 commentaires:

  1. A quoi fait-on attention lorsqu'on grandit entourés de champs? Je me suis souvent posée la question et bien sur les réponses ne peuvent être qu'individuelles. Les pissenlits = nourriture à lapins dans mon humble cas.
    Leur importance a changé à mes yeux d'aujourd'hui.
    Ici un acrostiche tout à leur honneur!

    RépondreSupprimer
  2. Thérèse: c'est en m'acharnant à arracher des pissenlits que l'idée m'est venue

    RépondreSupprimer